Le motard d'élevage

 

 

Il  manquait peut-être à ma galerie de portraits de motards. Après le klein motard, le kro motard et la déjanté on pourrait peut-être s’intéresser au motard le plus largement répandu. Celui que mes amis du motorhino appelle le motard d’élevage.

 

Comment le reconnaître ?  Premier critère : inutile de le chercher sur les routes entre le 1er novembre et le 30 avril. Hein ? Bien sûr que non : «  mais bon tu comprends faut que je la fasse réviser… je l’ai prêté à mon frère il a cassé sa voiture …. il faut que je change Ies gommes, je les ai commandées mais ce con de concessionnaire… » Surtout si vous ne voulez pas perdre un pote, n’aller pas lui dire : «  ça va deux ans que tu as des problèmes avec ta moto l’hiver ?

Ou alors pire :  t’en achètes une au début du printemps et tu la revends à l’automne ! »

Dans la gamme, il y a le plus retord, le vicieux, le faux-c.. , lui, il roule seul l’hiver, enfin seul peut-être pas mais il arrive après vous, repart avant… Oui bien sûr, il a toujours son casque à la main quand il arrive … Il a fallu qu’un jour par hasard, vous l’ayez vu ouvrir sa boite à roues … Mais comme vous êtes un bon copain, vous avez posé la question : « je t’ai vu mardi en sortant du bar, tu allais chercher ta moto ? 

-          Oh désolé, il faut que j’y aille ! »

Non, vous n’en voyez pas dans votre entourage ?

Allez, je vous aide, sa moto : japonaise, fluo, peinture impeccable, pas une trace de moustiques, flancs des pneus toujours neufs (encore que parfois en montant un trottoir…) et échappement  propre à provoquer un orgasme à son sac de sable. Remarque d’aucuns disent qu’en dehors de ces moments, comme disait l’ami Georges, c’est pas tous les jours qu’elle rigole ! Hein ? Oui, comme pour le reste rien que la gueule !

Et côté gueule là, il est champion du monde ! Si on l’écoute, il a battu le TGV en longeant la voie ferrée ! Et s’il ne fréquente pas les salles de vente, il est pourtant le roi de la surenchère !!! Ses phrases commence, les jours où il n’est pas en forme : « c’est comme moi … ». Mais le plus souvent, on a le droit a : « c’est rien, moi l’autre jour… Ou alors, je te raconte pas c’est tellement incroyable (le motard d’élevage vicieux !!) … La dernière version c’est : « je ne l’ai pas fait parce que je n’ai pas voulu !! »

Non, vous ne voyez toujours pas ! Pourtant je suis sûre que c’est un modèle répandu !
peut-être alors demain qu’en vous rasant…



29/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour