Le klein motard

Le klein motard

 

 

 

Comme quiconque aurait pu le deviner avec le qualificatif, le klein motard est enklein a roulé sur une moto allemande, et même plus spécialement bavaroise ( à ne pas confondre avec bas à varices ou bas de laine qui sont, en quelque sorte, des bas avarice aussi !!), il chevauche donc le plus souvent une BM . Sa moto est très sobre, peu de signes distinctifs sa seule fantaisie,  les clignotants mais il déteste par dessus tout le kleinquant .

 

En effet, le klein motard  est d’abord et avant tout un grand timide : en effet dès qu’il descend de sa moto, il n’a qu’une seule idée  se cacher. Ses endroits de prédilection sont variés mais on peut raisonnablement en trouver certains qu’il affectionne tout particulièrement dont le haut des côtes, les orées de bois, les panneaux d’entrée des villes….  Sa timidité maladive, il faut bien le dire, l’oblige à user de subterfuges pour aborder les filles, son plus grand regret est que les préfectures ne notent pas les numéros de téléphone sur ces petits bouts de cartons roses  ou gris, enfin Dieu merci  il existe Annu et même s’il faut rappeler plusieurs fois Anubis c’est pas la mort non plus.

 

Parmi ces timides certains ont entrepris une thérapie comportementale : c’est à dire qu’ils se mettent en évidence au contraire. Ils paradent chaque fois que c’est possible : voyage présidentiel, cérémonie importante, mais dans ce cas ils sont très nombreux pour lutter contre le sentiment de solitude qui les étreint, la meilleure preuve étant qu’il ne se déplace jamais seul le minimum étant de deux kleins motards. Toujours pour lutter contre cette solitude, leurs motos sont équipées de radio très sophistiquées.

 

Le klein motard a un plat favori : les pommes de terre coupées en fines rondelles frites dans une huile très chaude : les chips donc.

Son passe-temps favori en dehors de la moto est arbitre : en effet il adore compter les points ou plus précisément les décompter. 

 

Pourtant il ne faut pas oublier qu’il reste avant tout un motard, son amour des motos est tel qu’il ne rate jamais l’occasion de s’arrêter  pour admirer les belles machines qu’on trouve dans le commerce, son œil est irrésistiblement attiré par les couleurs fluos notamment et salue, en général, les couleurs voyantes. Au besoin, il fait un signe de reconnaissance au motard qui passe et celui-ci s’arrête presque toujours  immédiatement. Sa BM à lui est d’un blanc banal tout simplement sauf les clignotants. Ah !  dernière fantaisie sur sa moto : il a  remplacé le klaxon par une sirène tonitruante.   

 

Allez savoir pourquoi enfin, la tenue de notre motard est très uniforme, sa seule variante se faisant suivant la saison.

 

Pour conclure, malgré sa timidité, ce motard est souvent redouté par la quasi totalité (le quasi c’est une pièce de bœuf  rien à voir donc avec une peau de vache ou si peu !) des usagers de la route.


NDLR : Yves Klein est un peintre qui s’est illustré principalement par une couleur, le bleu,  utilisée souvent en monochrome. Son œuvre est très particulière et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle interpelle.  



20/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour