l'automobiliste nomophobe
La conductrice souffrant de téléphonite aigue, donc!
Quels sont les symptômes ?
Bien sûr me direz-vous c'est la nana qui téléphone en conduisant ! Mais ce n'est pas tout.
On la reconnaît aisément. C'est généralement une femme entre 35 et 45 ans bien conservée, d'ailleurs pour ça que je n'ai pas résisté à l'envie de la mettre en boîte. Elle fréquente les salles de sports de façon intensive parce qu'il faut bien qu'elle amortisse sa carte annuelle, et sa dernière tenue fluo mais elle y va surtout pour les copines et le jacusi; oui le moniteur n'est pas mal non plus!
Le plus souvent elle est blonde, inné ou acquis, on ne sait pas. elle a le plus souvent une petite voiture noire, peut-être pour ne pas qu'on voit ses racines noires...mais il y a une nouvelle tendance qui se dessine elle peut aussi avoir un 4 X 4 et là, c'est pire !!!
Généralement elle zigzague sur la route, prend les virages à
Elle tient son téléphone avec sa main droite sur l'oreille gauche pendant qu'elle change le CD de sa main gauche le tout en se penchant un peu sur la droite rapport à ce que son bras gauche est pas forcément assez long pour atteindre le lecteur. Et je suis bien placée pour dire que le lecteur il n'est pas toujours facile à toucher.
Bref elle ne peut pas vivre sans son téléphone, alors des fois je m'interroge ( hé ho en douceur pas de lampe, pas de bottin rien!) pourquoi ce besoin impérieux ( non on ne dit pas rieur même si ça peut faire rire!) de téléphoner j'ai une hypothèse mais je ne suis pas sûre. Je me dis que c'est peut-être pas un vrai téléphone, qu'elle fait juste semblant de causer. En fait c'est un chti magnéto avec la voix de son mec ( ouais maître mais quatre vingt alors!) qui dit : après le virage fais
Alors, les motards soyez sympas avec elle parce que s'il faut qu'elle rembobine elle est pas rentrée je vous le dis.