La route des vacances

 

 

 

Souvenez-vous, nous avions laissé notre vacancier alors qu'il était sur le point de prendre la route, nous n'avons évoqué que sommairement le trajet. Mais attardons-nous  si vous le voulez bien sur la route proprement dite.

 

En partant pour la troisième fois de chez vous, vous vous dites que vous aurez plus vite fait  de rattraper l'entrée de l'autoroute en passant par le centre ville, Oui comme d'habitude la municipalité profite des vacances pour refaire le goudron de la ceinture extérieure de la ville. Un signe pourtant aurait du retenir votre attention : le sourire narquois de bobonne. Pas normal qu'elle sourit alors qu'il n'y a pas 5 mn vous vous engueuliez ….

 

BORDELLLLLLEEEEEEUUHHHH !!!! C'est la braderie annuelle, même que c'est tous les ans à la même époque !!!  « Normal !!! Puisqu'elle est annuelle !! » qu'elle se gausse votre bourgeoise. Dire que ce sont ses courbes qui vous ont attiré !!! (bon celle-là pour la comprendre il suffit de se faire une bonne idée de la répartition de l'intelligence !!!) .

 

« Papa tu m'achètes…

-         Non !!

 

 

Enfin 35mn plus tard vous atteignez le péage de l'autoroute, à vous donc le premier bouchon. Oui, normalement vous aviez prévu de partir plus tôt pour suivre les conseils de bison futé mais voilà…Evidemment le morpion qu'avait pas envie tout à l'heure…Exaspéré, vous décidez de l'accompagner vous-même, donc vous jaillissez hors de votre véhicule ratant de peu un motard qui remontait la file. Vous n'arriverez jamais à égaler votre femme dans ce domaine : sa moyenne étant de un par an sauf l'an passé où elle atteint 2 motos et 3 personnes à l'hôpital !!! Vous en profitez également pour faire la même chose  sans faire gaffe qu'avec le gamin vous étiez rentré dans les toilettes pour Dames et que vous venez donc de pisser dans un lavabo devant le regard très shocking d'une Britannique, hein Anglaise oui elle s'appelle pas Brita et pour le reste elle ne doit avoir que de lointains souvenirs et encore !

 

Enfin c'est parti 900 km de route toute droite ou presque, juste parsemée ça et là pour faire diversion et reposer l'œil  de bosquets de verdure.  C'est bon, ça circule mais c'est fluide   et forcément au moment où vous pensez que vous allez peut-être rattraper le temps perdu… Une voiture qui vient de vous doubler et qui est déjà loin pile. Pile mais vous entendez des bruits qui laissent supposer que malgré l'abs… Heureusement, avec le génie qui vous caractérise, c'est ce que vous dit votre femme quand elle se fout de votre tronche, vous pouvez emprunter (sans vraiment avoir aucunement l'intention de la rendre) une voie qui mène à une aire de repos d'autoroute : Sauvés vous dites-vous.

 

Sauvés certes de la compression style César  mais comme l'accident  s'est produit avant l'aire de repos  vous êtes prisonniers. Mais bon finalement votre voiture est à l'ombre, les mômes sont à peu près calmes, il n'y a guère que votre femme qui est …. égale à elle-même.  Vous en profitez pour faire une petite sieste. Enfin vous aimeriez bien si les sirènes des secours ne vous en empêchaient pas.

 

Ouf !!! Enfin libres au bout de deux heures quand même !!!       

 

Et vous voilà repartis sur la route des vacances ! 

 

Le reste du trajet se fera étrangement sans encombre, pas de panne, votre femme a quand même fini par la fermer quoique non elle dort la bouche ouverte !!! Si seulement le branleur chantait pas pour la 175000ème   fois : « une souris verte qui courait dans l'herbe…. »

 

Quand enfin il s'endort vous savez que vous êtes sur le point d'arriver.

 

 

 

Bon je vous raconterais peut-être la suite si vous le voulez mais faudra planquer vos mômes pour pas qu'ils aient envie de faire un cop/col pour l'éternel devoir de rentrée : racontez vos vacances !



13/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour