Surréalisme

Je suis née dans la petite ville où naquit André Breton, l’un des théoricien du surréalisme. Comment alors aurais-je pu échapper à ce courant artistique.

En littérature, ce sont Eluard, Aragon, Queneau et Artaud qui ont ma préférence.

En peinture, Dali, Magritte et Max Ernst sont les plus connus. Chagall est souvent considéré comme surréaliste mais pour moi, il est aussi peu classable que VVG, Van Gogh n’est pas plus impressionniste que Chagall est surréaliste : contemporains de ces mouvements, on ne peut que remarquer que les différences qui les opposent aux autres artistes.

Comme pour VVG, j’ai une tendresse particulière pour Chagall, comment ne pas être fasciné devant le plafond de l’opéra Garnier ?

 

http://www.codartists.com/le-surrealisme.php

 

 



04/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour