Le motard déjanté

Le motard déjanté.

 

 

Le motard déjanté.

 

 

 

Il a commencé sa carrière de motard il y a quelques années déjà. Sa première moto fût un chopper. Et il a des nombreux exploits à son actif avec ce chopper. Il a chopé des meufs à la pelle, des pelles aussi mais peu finalement. Il s’est fait de nombreuses fois chopper par les gendarmes, mais vengeance ils ont fini par se chopper des boutons à cause des dit exploits.

On s’attend, oui, il a un côté diabolique, à le rencontrer à la périphérie d’une grande agglomération dans ces zones de non droit comme on dit maintenant, et bien non c’est un pur produit du Bouseland profond. S’il est souvent à la limite du hors la loi on ne peut lui en vouloir car à défaut du droit chemin il a le sens du raccourci comme le démontre sa devise.

Cette devise dont on vous a déjà un peu parlé c’est : « si t’essaies pas tu peux pas savoir !! » Et pour en essayer des choses il en a essayé, des que vous pouvez pas imaginer : au hasard looping avant avec un side dans les rues de Bali, ou encore descente vertigineuse avec là encore un looping, ben voui il était pas sûr que ça passe !!!. Là, on pourrait penser qu’il s’agit juste de maladresse : non, c’est bien la mise en pratique quotidienne de sa théorie. Il a, par exemple, tenté déjà le ravitaillement moto en vol,  quand on évoque devant lui cet épisode il commence par nier puis fini par avouer modestement: « oui, mais juste une fois ! ». Avouez, allez combien ont fait le plein sans s’arrêter hein ??? Quoi, pas fous ???  Ben pas sûr parce que « si t’essaies pas, tu peux pas savoir !!! » A son actif aussi, l’importation de motos russes, doit en avoir quelques unes encore en stock, avec des passages aux frontières avec ou sans papier, on sait pas trop. Un motard dont la vie est pas de tout repos comme vous le voyez .

Mais attention ses essais ne se limitent pas à la moto. Sa dernière fantaisie c’est l’autogire, me demande si on devrait po l’écrire loto gire pour lui. Bref il a presque bien compris le maniement de l’engin quoique… Ah pour ceux qui ne savent pas, l’autogire est à l’hélico ce que l’ulm est à l’avion en gros, nan en petit en fait. Bref il y a une pale qui tourne au dessus de l’appareil sauf quand notre motard est aux commandes, parce que là on a plutôt l’impression que c’est l’appareil qui tourne autour de la pale. Nonnn on fait pas de loooooooooppppppppppping   !!! Crash !!! Ben quoi ? « Si t’essaies pas tu peux pas savoir ! ».

Cet intrépide fait parfois la une des journaux locaux. Oui, c’est le style une idée de génie toutes les 10 secondes. Alors cette hardiesse quelque peu quand même pimentée d’inconscience enchante les journalistes locaux dont il faut bien dire le travail quotidien est bien souvent morose. Bref n’ayons pas peur des mots, ce motard a un côté star, ces folies sont tolérées parfois objet de commentaires, et si on s’étonne encore on entendra « tiens c’est étonnant qu’il n’ait pas fait ça avant !!! ».

Donc, si vous venez en Bouseland , une rencontre s’impose parce que je vous garantie qu’il s’agit d’un modèle unique ou du moins peut-on ( Valentine !!!) l’espérer !! 

 

 

PS : pour les dames son côté fureur de vivre peut séduire, mais aucune ne semble résister longtemps au rythme imposé mais d’un autre côté ben : « si t’essaies pas, tu peux pas savoir » non plus.             



20/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour