l'automobiliste Paco Rabanne

 

Comme son illustre modèle il adore relooker la passion de sa vie, et comme lui, sa matière préférée reste le métal qui brille. Comme Paco Rabanne, il est illuminé mais sans être pourtant particulièrement une lumière pour ça.
Le but de cet automobiliste est aussi de se faire remarquer, donc pas question d’avoir la voiture de Monsieur Toutlemonde. Donc première étape le choix de la voiture : elle peut être ancienne et ce qui est le plus prisé c’est le petit logo discret à l’origine : GTI ou 16S. Bon je n’explique pas ce que ça veut dire pense que même des motards savent. (Démotarsav c’est pas le nom d’un chauffeur de taxi avant guerre ça ?
 Première modif incontournable : le choix de l’autoradio. Il doit donner, cracher du décibel pour parvenir cependant à grand peine à couvrir le bruit du moteur, bruit qui est en fait le résultat des multiples transformations de notre Paco Rabanne.
Même si notre Paco garde jalousement ses secrets, on peut parier que pour le montage des enceintes il a un truc : psitt je vous le révèle : il les monte à l’envers de façon (décidément après le couturier le façonnier ...) à ce que ce soit à l’extérieur de sa merveille (nan pas Simone!) qu’on entende le mieux. Notre Paco a aussi des oreilles invisibles derrière la tête et c’est pour ça qu’il a parfois des enceintes encastrées dans la plage arrière.
Autre point, notre Paco roule toujours vitre baissée. Deuxième étape le choix du pot d’échappement, de préférence sans silencieux : il doit être brillant comme le dessus d’une vielle cuisinière. Je ne parle pas du pot de la vieille cuisinière !!!
Autre étape essentielle la décoration de la calandre. Le but est de lui donner l’aspect d’une guirlande de sapin de Noël : donc d’abord les antibrouillards, puis les longues portées ...puis la surchauffe moteur ! J’ai peut être été un peu vite donc j’explique. Toutes ces lumières sont évidemment placées à l’avant du véhicule. Ben oui, quand même, notre Paco a compris le sens de la marche du véhicule donc les yeux de notre Paco sont orientés normalement sa seule anomalie physique : les oreilles !!! Je recommence l’explication parce que, au contact de notre Paco, je me suis laissé aller à quelques fioritures ( comme disait Lara Fabian : la seule chanteuse qui, quand elle chante, ben tu sais pas si elle chante ou si elle est en train de gerber vu comme elle est pliée en deux !!). Les phares en tout genre bien placés à l’avant, histoire de bien empêcher l’air d’aller attraper un coup de froid dans le radiateur . Donc notre Paco, bien que toujours aussi peu une lumière peut quand même être victime de surchauffe , enfin le moteur de sa merveille surtout ... J’oubliais quelques gadgets comme les vitres fumées, mais c’est normal que j’oublie car comme je l’ai dit ( de Nantes !!!) elles sont toujours baissées, la bande ( oui de copains aussi ça va de paires non de pair plutôt !) pare-soleil autocollante avec GTI écrit dessus, la peinture doit être fantaisie aussi : les tendances pour l’hiver plutôt le drapeau à damier par exemple mais ça peut être aussi une couleur genre fin de gala de Lara Fabian ( ben oui finalement elle gerbe !!!) , ou alors des fluos style, je sais pas , motos japonaises par exemple !!!

 Mais notre Paco Rabanne se renouvelle sans cesse donc ce qui se fait aujourd’hui sera-t-il encore valable demain qui sait ??? Pas son style à lui d’annoncer la fin du monde , son champ de vision se limitant au maximum à la longueur de sa voiture. NDRL : peut être pas en rajouter non plus !!!!




28/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour