l'automobiliste aventurier

 

Il s’agit de notre premier automobiliste non saisonnier, en effet à cet intrépide rien ne fait peur, ni la neige, ni le verglas, ni les fortes chaleurs, son véhicule 4X4 ou véhicule tout terrain est parfaitement climatisé. Il rêve de raids dans le désert, et en particulier du Paris Dakar mais il n’a jamais été plus loin que le midi de la France . D’ailleurs la plupart du temps il se contente de descendre sagement les Champs sans même sauter les bordures de trottoir mais cela ne l’empêche nullement d’être aussi fier que s’il les avait descendus en rappel. Il se gargarise des hautes performances technologiques de son engin.

C’est vrai que le treuil s’est révélé très efficace le jour où il s’est ensablé sur la plage de la Flotte en Ré. Car, notre automobiliste aventurier, comme notre automobiliste dans le vent ne déteste pas les endroits à la mode. Ré offre d’ailleurs un avantage considérable pour se faire voir : on ne peut pas rouler autrement qu’au pas au mois d’août. Grâce à son véhicule, il a pu emporter son vélo dernier cri, qui ne lui sert que pendant ce mois de vacances car Ré a réussi la gageure d’avoir la cote grâce à ses côtes mais sans côte à gravir.

Le costume de l’aventurier est très voisin de celui de l’automobiliste dans le vent. Il suit la mode sportwear, sa préférence allant vers les beiges et les kakis au contraire de l’éventé qui, lui, préfère les marines ou les blancs plus classe. La matière : le lin qui donne un aspect froissé à sa tenue et il n’oubliera pas de jeter négligemment sur ses épaules un pull de coton. Il n‘hésitera pas non plus à confier son admirable chevelure aux mains habiles d’un grand coiffeur qui saura donner à ses cheveux châtain banal les reflets d’or qu’il convient d’afficher avec un bronzage très accentué. Autre point commun avec le conducteur de cabriolet, son absence de naturel dans sa manière de s’exprimer et une fâcheuse tendance à vouloir commencer ses phrases par ce mot qu’il trouve magique : Moi !
Pour plaire à l’aventurier, la femme devra adopter son style de vie trépidante : sorties dans les endroits à la mode, vacances d’hiver à Megève, été dans l’île de Ré ou la rigueur St Tropez s’il a réussi à faire l’acquisition d’un bateau, et Noël dans les Caraïbes ou le top du top Tahiti. Bizarrement il trouve de nombreuses femmes prêtes à le suivre dans sa vie d’aventures. Le plus difficile pour lui reste le choix du parfum, son rêve celui du sable chaud comme le légionnaire d’Edith. Mais même s’il y parvient peu de chances, Mesdames, qu’il vous aime toute la nuit car il faut être clair, l’automobiliste aventurier n’aime que lui. NDLR : même pour une brève aventure, l’automobiliste aventurier n’est pas vraiment une affaire, mais il reste une valeur refuge pour les dîners entre gens de mauvaise compagnie.




28/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour