Echec et Mat

-          « Bonjour Mademoiselle, asseyez-vous.

-          Bonjour, Monsieur le Juge.»

Quelle femme superbe! Et ses yeux ! Verts? Oui, vert glacier transparent… Oh ! Patrick, reprends-toi !

-          Mademoiselle, je vous ai convoquée pour que vous me confirmiez les déclarations que vous avez faites à la police. Vous vous appelez Ekaterina Tchernikova.

-          C’est exact !

-          Vous êtes née en France ?

-          Non, à Moscou… en  Russie.

-          Depuis quand êtes-vous en France ?

-          Bientôt neuf ans.

-          Vous n’avez presque pas d’accent.

-          Je ne sais pas.

Patrick, tu t’égares, tu n’es pas là pour parler de la pluie et du beau temps, ni pour décrocher un rendez-vous !  Tu te comportes comme un débutant, ça fait douze ans que tu interroges truands et criminels et tu te noies dans des prunelles vert d’eau !

-          Vous confirmez que le huit février à seize heures, vous étiez avec Monsieur Paillard Antoine ?

-          Oui. Et d’ailleurs quand la police est venue pour arrêter Tonio, les policiers ont bien vu que j’étais avec lui !

-          Complicité de hold-up avec prise d’otage,  vous savez ce que vous risquez?

-          Non, mais ça ne me concerne pas.

-          En êtes-vous sûre ?

-          Oui.

-          Et complicité de meurtre ?

-          Un meurtre ? Le huit février ?

-          Non, mais nous avons de bonnes raisons de croire que Paillard a supprimé un de ses amis, si ce n’est un complice Yves Rohmer.

Tiens, bizarre, mais j’ai l’impression que les superbes yeux d’Ekaterina se sont troublés un instant…

-          Oui ?

-          Pardon ?

-          Je croyais que vous aviez quelque chose  à me dire.

-          Non, rien de plus que ce que j’ai déjà déclaré à la police.

-          Quelle profession exercez-vous ?

-          Je n’ai pas encore de métier, je suis étudiante, enfin, plus exactement interne en médecine.

-          De quoi vivez-vous ?

-          Je fais aussi des photos… comme modèle.

-          Ah! 

Bien, Patrick ! Toi, que tes collègues appellent le tombeur! Tu perds tes moyens devant une nana qui est peut-être arrivée en France grâce à un réseau de prostitution, qui est la maîtresse et peut-être même la complice d’un truand !  Et une menteuse en plus ! Je suis persuadé qu’elle me dit n’importe quoi ! Le grand Tonio l’aurait-il menacée ? Continue, Patrick et dans trois minutes tu penseras que c’est  une pauvre victime !

-          Vous savez qu’on n’a toujours pas retrouvé l’otage ?

-          Peut-être qu’il n’y a pas eu d’otage ?

-          Une complice ?

-          Heu…Je… Enfin, je n’en sais rien …

-          Quelque chose me dit que si !

-          Mais, non ! Je ne sais rien de cette histoire !

-          Je crois que ce sera tout pour aujourd’hui !

-          … ?

-          Oui, Mademoiselle, on va se revoir !

-          Mais, je vous ai tout dit !

-          Je suis certain que non !

-          Je peux partir ?

-          Oui !

-          Au revoir, Monsieur !

-          A bientôt, Mademoiselle !

 



09/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour