Angoisse

La nuit était claire, pas la moindre sensation d'humidité. J'allais pouvoir sortir comme j'en ai l'habitude les soirs de lune. Comme toujours j'allais me poster à proximité du même réverbère, c'est ici que je trouve ce qui me permet de survivre. Puis tout à coup l'orage s'est déchaîné, ce devait être ce que l'on nomme un orage sec. Mes sens se sont alors affolés, j'ai perdu soudain tous mes repères, mon cœur s'est mis à battre comme à se rompre. Avec un reste de lucidité, j'ai réussi à comprendre que ce ne pouvait être l'orage. Près de moi j'ai senti la présence d'une autre, loin de me rassurer, sa présence et son agitation n'ont fait qu'aggraver ma terreur. Etait-ce ça la guerre ? Non ça ne pouvait pas être ça, la guerre ne se fait plus en musique depuis longtemps alors quoi ?

Ma peur était telle que j'avais la sensation de ne pouvoir plus respirer, allais-je mourir ce soir, ce soir de lune alors que l'on prête aux hommes que l'on dit mes victimes des pouvoirs surnaturels justement ces soirs-là ?

Plus la fureur et le bruit croissaient plus grandissait mon angoisse,  comme une folle je me suis mise à tourner en rond cherchant la cause, je savais que ma fuite était vaine, qu'il n'y avait plus aucune issue. J'allais sans aucun doute me fracasser contre un mur, me précipiter sous une voiture que sais-je encore il y a tellement de façon de mourir quand la vie vous terrorise?

Et soudain sans prévenir le bruit s'est tu comme il avait commencé. Il n'y eut plus qu'ici ou là que des claquements beaucoup plus faibles qui restèrent près du sol, laissant libres les airs qui, avec la nuit, sont justement mon domaine. Peu à peu, mon cœur a repris un rythme normal, j'allais survivre sans doute, j'allais survivre sûrement….

J'ai entendu plus tard  les mots feu d'artifice, fête nationale…

 

Mais que peut signifier le 14 Juillet, pour une chauve-souris !

 

    



13/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour